Problème de Nationalité, Qui suis-je, Le Niger existe ?....grrrrrrrrrrrr…

Publié le par balkissaeninde.over-blog.com

Hum…Aujourd’hui, je me suis demandé si je ne devrais pas écrire ma nationalité sur mon front…

Pourquoi ?

Un indien m’a demandé si je n’étais pas INDIENNE !!! Quand je lui ai dit NON, il insiste en disant alors, tu es népalaise ?

Qu’est-ce que les gens ont à m’attribuer des nationalités qui ne sont pas mienne ???

Quand je pense que deux jours seulement  auparavant une française m’a demandé si j’étais française de la Martinique ou de la Réunion !

Et ce n’est pas tout, en venant en Inde, lorsque j’ai fait escale à Addis Abeba, tout le monde, le personnel de l’aéroport me parlait dans leur langue !

Et moi de leur dire : "Excuse me but I don’t understand"

Et eux de rire et de dire tu es Ethiopienne ? Je leur dis non et ils me disent que je ressemble à une Ethiopienne.

Il y a même une dame qui m’a dit que je plaisantais et que je suis Ethiopienne. Je lui ai dit non et non que je suis nigérienne, elle m’a dit que je suis peut être nait là-bas c’est pour ça que j’ai la nationalité.

Je lui ai expliqué mais rien à faire. J’ai fini par abandonner.

Mais bon, ce n’ai pas si mauvais que ça d’avoir la peau mate !

En tout cas, en Inde, ça me permet de passer inaperçu. On ne me regarde donc pas bizarrement et on ne m’assaille pas avec  : « I would like to take a photography with you ». Lol.

Quoique, je vais quand même mettrai ma nationalité au front. Où, je mettrais : « Made in Africa J »

 Je pense que c’est mieux Africa car quand je dis Niger, les gens me disent « Ah, you’r from Nigeria » grrrrrr…Niger, not Nigeria !!!

A moi de leur expliquer, “it’s close to Nigeria but it’s not the same country, Nigeria is an English speaking country and Niger French speaking country.”

Après, ils dissent “ahhhhhhhhhhhhh”.

Je sais, ils ne connaissent pas le Niger mais bon…D’ailleurs, on bureau du FRRO, ils m’ont fait le coup! Et là, c’était le comble !

J’ai remis mon passeport à la dame, elle me demande : « Nigerian », je lui réponds : « no, Nigerien ». Elle dit : « What ? », Je lui répéte : « Nigerien ».

Elle a le culot de me dire que : « Nigerienne is not correct, it’s Nigerian ». Je répete un « NO » catégorique.

Là, elle me dit : « Wait ». Elle se levé et va trouver d’autres collègues avec mon passeport. Ils échangent sur ma nationalité puis, elle va dans la salle des serveurs. Je poirote 1 heure de temps à peu près avant que la bonne dame ne revienne toute souriante et me mette mon cachet !

Peut-être était-elle allée vérifier que le Niger existe bien, que c’est un pays d’Afrique, que mon visa est vrai et qu’il a bien été délivré par l’ambassade de l’Inde au Sénégal… Je ne le saurais jamais…

Cette histoire m’a appris quelque chose :

-          Il faut vraiment sortir de nos pays, aller visiter d’autres pays pour que notre pays ne soit pas étranger à ces derniers !

-          Et il faut tout faire pour que notre pays soit connu dans le bon sens bien sûr sinon, nos frères et sœurs auront toujours à faire face à ce problème !

 

Publié dans Mes journées ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> I like...Kiss nice to meet u here it's been a while. Enjoy and take care ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hahaha kiss j'adore ce récit car je comprends vraiment ce que tu vis moi outre le même problème qu'on a tous a se justifier entre le NIGER et le NIGERIA je passe pour une CAP verdienne,ivoirienne,<br /> gabonaise, guinéenne bref tout sauf mon cher pays que j'adore tant. xo xo miss ya<br /> <br /> <br />
Répondre